Élagage
L’élagage consiste à couper certaines branches des arbres afin de limiter ou d’orienter leur développement.
Le processus des opérations d’élagage
Nos équipes ont acquis une expertise solide et maîtrisent une vaste gamme de techniques d’élagage. Avant chaque opération d’élagage, un pré-diagnostic est réalisé afin de sélectionner la technique la plus adaptée à votre besoin.
Les objectifs de l’élagage sont divers :
- Soins des arbres : suppression des branches nuisibles à la santé des arbres,
- Sécurisation des espaces : éviter le contact des branches avec des câbles électriques et téléphoniques,
- Maitrise du volume et de la hauteur de l’arbre,
- Amélioration de l’esthétique et optimisation de la lumière.
Notre société maîtrise :
- L’élagage de tout type d’arbres,
- La taille de tout type d’arbres,
- La taille de haies.
Nos équipes ont acquis une expertise solide et maîtrise une vaste gamme de techniques d’élagage. Avant chaque opération d’élagage, un pré-diagnostic est réalisé afin de sélectionner la technique la plus adaptée à votre besoin.
- Taille douce : supprime ou raccourcit des branches à l’intérieur de la ramure, ce qui permet de reconstituer rapidement la silhouette naturelle de l’arbre. Cette méthode est utilisée pour contrôler la taille et le volume de l’arbre et pour l’embellir.
- Taille de réduction sur tire sève : taille des branches juste au-dessus d’une ramification appelée tire sève. En attirant la sève vers la coupe, le rameau cicatrise rapidement.
- Taille de réduction sur prolongement : le volume de l’arbre est considérablement réduit mais sa structure est conservée. Les branches sont toutes raccourcies. Les bourgeons dormant se réveillent au printemps suivant.
- Taille d’entretien sur tête de chat : cette technique permet de contenir le volume d’un arbre d’année en année. Une tête de chat est une excroissance à l’extrémité des branches.
- Taille de sélection : les branches en mauvais état et les branches qui se croisent sont supprimées, afin d’obtenir la densité souhaitée.
- Taille sanitaire : suppression des branches mortes, chicots et de toute la végétation parasite.
- Ecimage : coupe de la partie haute de l’arbre.
- Emondage : suppression des branches latérales et de la cime de l’arbre pour encourager la croissance de rejets ou du feuillage.